Accueil

La dynamique commerciale a ammené de nombreux professionnels du vin à se retrouver dans un moment convivial et à mesurer les Arômes et les Saveurs de leurs produits face à 52 appellations mondiale !

Pourquoi pas vous ?

Pensez y , les concours internationaux vous permettent de vous démarquer des autres professionnels et de bonifier vos produits et votre image !

Jurade de St Emilion Printemps 2010

Mondial du Malbec à Cahors, France, Mai 2010

Concours mondial du Cabernet et du Merlot

Le concours au Palais des Anges
La Pause

Octobre 2012

Le concours au musé des Arts contemporains
La soirée de gala
Les résultat du concours
Tous droits de reproduction interdite sans autorisation.

 

Le joli mois de Mai est arrivé et comme tous les mois de Mai , les professionnels du vin de la région Sud Ouest organisent le grand concours des vins d'Aquitaine avec le concours de la mairie de Bordeaux

 

Plus de 2000 participants, une ambiance chaleureuse et conviviale

Ici se rencontre, non seulement des passionnés du vin, monsieur x mais aussi une multitude de professionnels (cavistes, sommeliers, enseignants etc..) de France et du monde entier !

L'objectif, quel est il ?

Sélectionner les vins blancs, rouges et rosés afin de leur affecter des médailles !

Médaille de bronze, pour les vins agréables mais sans plus;

médaille d'argent, pour les vins qui sortent du lot, et qui ravivent votre palais

Médaille d'or pour les vins qui font honneur à leur producteur, par leur complicité, leur richesse en matiére d'arômes et de saveurs !

Et vous, pourquoi ne pas vous mesurer à votre voisin !

C'est un challenge qui en vaut la peine, car l'investissement se chiffre par un plus de bouteilles vendues, non négligeable !

Alors à bientôt, au salon des vins d'Aquitaine !

 

Mai 2014 Bordeaux

Concours des vins de Bordeaux et du Sud Ouest

 

REPORTAGES EVENEMENTIELS

Intronisation Prof Kayat et José Garcia

 

 

                             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les résultats du concours
Octobre 2010
La soirée de Gala

 

En cette belle journée ensoleillée du dimanche 12 Mai, dans le vignoble de Saint Emilion sous une brise qui laisse à penser que l'été n'est pas très loin, se sont réuni autour de la confrérie de St Emilion, acteur de cinéma(José Garcia), sommités de la médecine (Professeur Kayat, éminent cancérologue), Journaliste (Philipe Gil Das de Canal +) et de nombreux journalistes et épicuriens pour participer à la fête de printemps et l'intronisation dans la confrérie de ces personnalités et bien d'autres !

Les photos ci-dessous relatent quelques moments pris dans le vif de ces moments inoubliables

Que dire ce moment, que personne ne peut oublié l'élégance de la cuisine, la qualité de l'organisation et le sérieux des participants malgré une bonne humeur générale !

De nombreux participants sont présents et en particulier des vignerons prestigieux comme le représentant du Château Angélus mais aussi de Boy Cantenac...etc.

Après la cérémonie religieuse, célébrée dans l'église monolithe de St Emilion, un apéritif gourmand a été proposé aux invités, puis un repas copieux où naturellement le vin de qualité a été servi !